Kinshasa, 26 mai 2023 (ACP).- Plus de cent volontaires ont été vaccinés jeudi et vendredi dans la commune de Masina à Kinshasa, en République démocratique du Congo, contre la Covid-19 dans le cadre du programme de sensibilisation à la Covid-19 mis en place par le Programme Elargi de Vaccination (PEV).
« Consécutivement à la journée de jeudi où 46 volontaires sur 144 conscientisés ont accepté de se faire administrer le vaccin « Johnson&Johnson », 56 autres ont emboîté le pas vendredi, totalisant ainsi 102 personnes vaccinées sur environ 300 sensibilisées à l’importance du vaccin en vue de se protéger contre la pandémie et d’acquérir une immunité collective. Nous sommes dans un programme où notre plateforme dénommée « Cadre de concertation des femmes congolaises (Cafco) est impliqué avec le Programme élargi de vaccination (PEV)« , a déclaré la porte-parole de cette plate-forme, Grâce Lula. Il s’agit de « la campagne de sensibilisation à la vaccination volontaire », a-t-elle poursuivi.
La Ligue des femmes pour le développement et l’éducation à la démocratie (Lifded) a, à cet effet, été désignée pour co-organiser cette campagne de vaccination volontaire dans la Tshangu au sein de l’Eglise Corps du Christ au quartier Sans fil dans la commune de Masina, a laissé entendre Grâce Lula, qui est également présidente de la Lifded.
« Aujourd’hui encore la séance de vaccination s’est poursuivie et beaucoup de jeunes gens, des femmes et des jeunes filles se sont portés volontaires pour recevoir la dose unique dudit vaccin« , a indiqué Grâce Lula. A l’issue de la séance de sensibilisation, la porte-parole Grâce Lula suivie des autres participants à la campagne se sont fait vacciner en guise de servir d’exemple. ACP/