Mai-Ndombe : 2 tonnes de médicaments remis au gouvernement provincial

Inongo, 26 mai 2023 (ACP).- Deux tonnes de médicaments ont été remis vendredi au gouvernement provincial du Mai-Ndombe, par la société ERA-CONGO/WWC, dans le cadre  de son appui à la riposte à l’épidémie de Monkeypox qui sévit actuellement dans cette province en République Démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

« Nous sommes une société de conservation forestière et travaillons en partenariat avec les communautés locales pour un développement et nous sommes condamnés à être ensemble avec ces communautés qui doivent être en bonne santé. C’est ainsi que dans ce souci-là, la société, par votre biais, remet au gouvernement provincial le premier lot de médicaments et matériels techniques que nous disposons afin de donner son appui pour riposter à cette épidémie qui a envahi la population », a déclaré José Bokaw Ikoko, chef du personnel d’ERA-CONGO/WWC.

« Aujourd’hui c’est un grand jour pour la province du MaiNdombe. Nous recevons de la part de la société ERA-CONGO qui œuvre dans notre province, qui vit avec nous et dont les actions sont visibles dans la province que nous apprécions beaucoup. C’est vrai qu’elle nous a apporté et donné ce lot des médicaments pour lutter contre l’épidémie de Monkeypox et vraiment c’est une action qui nous touche énormément et au nom de Mme la gouverneure Ritha Bola en mission je vous remercie. Au nom aussi du gouvernement entier, je pense aussi au nom de la population de la province du Mai Ndombe et particulièrement des lieux où sévit cette épidémie, nous vous remercions (…) et veuillez faire suivre nos remerciement à votre administrateur qu’il puisse savoir que la population du Mai Ndombe et le gouvernement lui remercie de tout cœur pour ce geste », a déclaré pour sa part Anne Marie N’singa Udjuu, ministre provinciale de la Santé.

La dernière semaine épidémiologique  dans la zone de santé urbano-rurale d’Inongo a indiqué que 339 cas Monkeypox et 28 décès ont été enregistrés dans 22 aires de santé touchées sur 34. La zone de santé urbano-rurale d’Inongo a reçu la notification du premier cas de Monkeypox le 1 janvier 2023 dans le village de Boliaboiyangwa et le 1 mai 2023 le ministre provincial de la santé a déclaré l’épidémie de Monkeypox à travers la province du Mai-Ndombe et la gouverneure de province Ritha Bola Dula a confirmé cette déclaration le 23 mai 2023, rappelle-t-on.ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet