Kongo Central : la population de Boma-Bungu sensibilisée à la vaccination contre la rougeole

Boma, 8 mars 2024 (ACP).– La population du secteur de Boma-Bungu dans le Territoire de Muanda, au Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, a été sensibilisée vendredi à la vaccination contre la rougeole, a appris l’ACP de source sanitaire.

« En prélude de l’organisation de la campagne de vaccination contre la rougeole du 09 au 13 mars 2024, la structure de communication, Task Force près le PEV à Boma a entamé jeudi une série des séances de sensibilisation contre la rougeole afin de faire comprendre à la population l’importance de la campagne de vaccination contre la rougeole et la vaccination de routine pour les amener à accepter cette campagne pour l’intérêt des enfants », a indiqué Nana Mbungu, présidente locale de la Task force communication prés le programme élargi de vaccination PEV Antenne de Boma.

Cette campagne de sensibilisation a eu pour cible les églises de réveil, ACK Kintuadi kia bangunza, l’église Kimbanguiste et autres églises des noires. ACP/Kayu 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet