La pharmacie hospitalière au centre d’un échange entre pharmaciens

Kinshasa, 11 mars 2024 (ACP).- La pharmacie hospitalière, telle que pratiquée en France, a été au centre d’un échange dimanche entre les pharmaciens de la République démocratique du Congo et ceux de la diaspora vivant en France, a-t-on appris lundi de cette corporation. 

«L’objectif de cet échange est de permettre aux participants de partager l’expérience du secteur pharmaceutique », a déclaré M. Glorry Panzu, président du conseil national de l’ordre des pharmaciens de la RDC (CNOP/RDC). 

Il a fait savoir que cette rencontre a aussi permis aux dirigeants de l’ordre des pharmaciens de ces deux pays de discuter sur les voies à suivre pour contribuer au développement du pays, en y apportant l’expertise acquise ailleurs. 

Le président Panzu a, en outre, remercié les Pharmaciens de la diaspora française pour l’accueil et l’organisation de cette activité.

Plusieurs points ont été au centre de cet échange, notamment l’aperçu sur la pharmacotechnie, la nutrition parentérale chez les prématurés ainsi que le parcours et l’intégration du pharmacien congolais en milieu hospitalier français.

Le CNOP/RDC a participé du 1er au 2 mars à la 21ème édition officine expo pharma Africa meeting tenue au Maroc centré sur l’importance du développement sud-sud du secteur de la santé et de la pharmacie. Cette rencontre avait pour but de débattre  et de partager l’expérience sur la pharmacie. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet