Lancement de la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la COVID-19 en province de la Tshopo

Kisangani, 21 août 2022 (ACP).- Le vice-gouverneur de province de la Tshopo, Paulin Lendongolia Lebabonga, a lancé officiellement samedi, à l’esplanade de la place des Martyrs, la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la COVID-19 en province de la Tshopo.

Selon M Lendongolia Lebabonga, cette deuxième phase est une activité de masse visant essentiellement à protéger la santé des Congolais, avant d’inviter les Tshopolais à se présenter auprès des équipes des vaccinateurs, afin de barrer la route à cette pandémie.

« La Tshopo a besoin d’une population en bonne santé, solide et apte à faire face aux contingences de ce monde globalisé. Aussi, la COVID-19 est réputée comme source de nombreuses difficultés au sein de la communauté, en termes de prise en charge tant sociale qu’économique, et constitue un coup de frein pour le développement », a-t-il déclaré.

Le vice-gouverneur de province Paulin Lendongolia lors du lancement de la 2ème  phase de vaccination contre la COVID-19.(légende)

Le chef de bureau de l’UNICEF/Kisangani, Moctar Hann, a, au nom des partenaires techniques et financiers du gouvernement dans le secteur de la santé, appelé également les leaders communautaires à s’impliquer dans la sensibilisation quant à l’appropriation de la campagne par la communauté.

Il y a lieu de noter que cette deuxième phase de la campagne de vaccination contre la COVID-19 dans la Tshopo, couvre une période allant du 20 au 27 août 2022 et cible les personnes adultes âgées de 18 ans et plus. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet