Kinshasa, 22 août 2022 (ACP).- La structure médico technique « Pistis Medic Center » (PMC) a procédé lundi dans la commune de Kintambo à Kinshasa, au lancement de la campagne de dépistage gratuit de l’hypertension et du diabète en faveur des habitants de cette municipalité.
Selon le directeur de PMC, Blaise Batumona Tuazola, l’objectif de cette campagne est de permettre aux populations de cette partie de la ville de Kinshasa de connaître leur état de santé.
De son côté, la bourgmestre de la commune de Kintambo, Fatou Inona a, à cette occasion, invité tout le personnel de son entité, les chefs de rue et de quartier et leurs administrés à se faire dépister.
«Je suis contente de cette campagne que j’accueille avec joie. Je suis de Bandalungwa, mais j’ai couru jusqu’à Kintambo pour me faire examiner, nous sommes tous malades sans le savoir. Nous dormons tous comme nous nous réveillons avec des problèmes de santé. Il est important de connaître son état de santé », a déclaré Mme Lyly Mbombo, bénéficiaire de la campagne.
Pour sa part, M Godefroid Mulopo, agent à la commune de Kintambo, a salué cette initiative et a appelé la formation médicale PMC à étendre cette campagne dans toute la capitale pour permettre à beaucoup de personnes de connaître aussi leur état de santé. ACP/KHM/ODM/JFM/HBB