Kinshasa, 14 novembre 2024 (ACP).- L’assainissement du secteur pharmaceutique à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été au centre d’un échange mercredi, entre l’association des propriétaires des pharmacies du Congo et le président de l’Assemblée nationale, a-t-on appris jeudi dans un communiqué.
« Nous avons décidé de venir rencontrer le président de l’Assemblée nationale en tant que législateur de lois pour lui exprimer notre désapprobation à la décision du ministre provincial de la Santé qui n’est pas conforme à la loi. Il nous exige de de nous conformer à une loi que date de 1952 et l’autorité législateur que nous avons rencontré nous a promis l’implication dans cette affaire en vue de préserver la paix sociale », a-t-on lu dans le communiqué de cette association.
Selon M. Daniel Kabeya, président de cette association cité dans le communiqué, cette décision de recourir au législateur a pour objectif de les départager avec le ministère provincial de la santé.
« Nous sommes pourchassés par les services du ministère provincial de la santé. Le législateur a demandé au gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, de privilégier le climat de paix sociale à revenant sur sa décision », a ajouté M. Kabeya.
De son côté, le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, a demandé au gouverneur de ville de Kinshasa, Daniel Bumba, de bien examiner avec tous les acteurs impliqués les possibilités d’un assainissement progressif du secteur pharmaceutique.
ACP/C.L.