Le jus du fruit de la passion diminue la croissance des cellules cancéreuses (un médecin)

Bandundu, 06 septembre 2023 (ACP).- Le jus du fruit de la passion appelé communément (Maracuja) diminue la croissance des cellules cancéreuses chez l’homme, a appris mercredi l’ACP d’un médecin, œuvrant à l’hôpital général de référence de Bandundu, dans la province du Kwilu, à l’Ouest  de la RDC.

« Le jus du fruit de la passion diminue la croissance des cellules cancéreuses chez l’homme et augmente l’activité d’enzyme, favorisant la destruction de ces cellules », a affirmé, le Dr Eddy Sony.

« La pelure du Maracuja permet d’améliorer la tension artérielle cytologique et diastolique sans aucun effet indésirable. Un type de supplément extrait de la pelure du fruit de la passion améliore la fonction physique et diminue la douleur et raideur chez les patients atteint d’orthose du genou », a-t-il expliqué.

Pour le Dr Sony, le fruit de la passion est une source de vitamine C et fer pour l’homme seulement tandis que l’ajout de graine de fruit de cette  dernière a une déité riche en cholestérol, permettant d’améliorer plusieurs paramètres sanguins et certaines fonctions intestinales chez les animaux.

Le maracuja est un fruit tropical appartenant à la famille des « Passifloraceae ». Cette famille comprend environ 500 espèces de plantes grimpantes, dont certaines sont cultivées pour leurs fruits comestibles. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet