Kinshasa, 8 août 2024 (ACP).- Les parents de la commune de Kasa-Vubu (centre) de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC) ont été invités, jeudi, à faire de la vaccination contre la poliomyélite une priorité afin de protéger les enfants de 0 à 5 ans, lors du lancement de la campagne de vaccination contre cette maladie.
« Aujourd’hui, c’est le début la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la commune de Kasa-Vubu. Nous encourageons les parents à faire de la vaccination une priorité afin de protéger les enfants de 0 à 5 ans contre cette pathologie », a déclaré Mme Sandra Moswalo, bourgmestre adjointe de la commune de Kasa-Vubu.
Mme Moswalo a, par la même occasion, administré les vaccins à quelques enfants présents au cours de cette activité. « Nous ne pouvons que soutenir cette campagne parce qu’on a besoin d’éradiquer cette maladie », a-t-elle dit.
Cette troisième phase de la campagne de vaccination contre la polio est placée sous le slogan « Vacciner, c’est aimer. Vacciner, c’est protéger », selon le Programme élargi de vaccination (PEV). ACP/ C.L.