Kinshasa, 02 octobre 2024 (ACP).- Un colloque international portant sur les échanges scientifiques à l’intention des experts de diverses disciplines médicales de la République démocratique du Congo autour de la lutte contre la Mpox est prévu le 4 octobre à Kinshasa, a-t-on appris d’un communiqué des organisateurs.
«Au travers ce colloque, l’Ecole Franco-Congolaise des Hautes Etudes en Santé Publique (EFCHESP) offre une opportunité d’échanges scientifiques aux experts de diverses disciplines médicales de la RDC ainsi qu’aux décideurs, autorités politiques, autour des défis actuels et futurs posés par les maladies émergentes avec un focus sur le Monkey pox», a-t-on lu.
Placé sous le thème «Mieux connaître pour mieux agir face au Mpox: les scientifiques de la RDC et du monde se mobilisent», cette rencontre scientifique intervient dans un contexte où la RDC est devenue depuis le début de cette année l’épicentre de l’épidémie mondiale de cette maladie au regard des cas enregistrés.
«Les travaux vont consister en des échanges scientifiques et opérationnels subdivisés en sessions plénières et sessions de réflexion pratiques sur les défis actuels et futurs posés par les maladies émergentes avec un focus sur la Mpox», a précisé la source. ACP/ODM