Nord-Kivu : la mauvaise utilisation MILD  facteur de la  résurgence du paludisme  dans la zone de santé de Katoyi à Ufamandu 1

Goma, 21 janvier 2022 (ACP).-  la mauvaise utilisation des moustiquaires imprégnés d’insecticides (MILD) est à la base de la monté  des cas du paludisme  dans la zone de santé de Katoyi  dans le groupement Ufamandu  1er  au sud du territoire de Masisi à environ une soixantaine  de kilomètre  à l’Ouest  de la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu a indiqué le Dr Safari  Semivumbu, médecin chef  de zone de Santé  de Katoyi à l’issue d’une réunion des acteurs sanitaires.

Le médecin chef de zone a déploré le fait que les gens fassent au mauvais usage de ces moustiquaires occasionnant ainsi la recrudescence de la malaria dans son entité. « J’ai constaté que la plupart de nos habitants préfèrent utiliser cet intrant comme corde pour les animaux domestiques » a-t-il indiqué. Pour leur part, les participants ont sollicité que les militaires soient associés à la lutte contre le paludisme.

Le médecin chef de zone a enfin mis cette occasion à profit pour appeler également les participants à s’impliquer dans la sensibilisation contre la maladie  de Corona virus.

 ACP/Kayu/RNL/Cfm/NiG/SGB/MMC/TKM

 

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet