Nord-Kivu : Les parents et autorités scolaires appelés à préparer les dispositifs contre le coronavirus

Butembo, 23 septembre 2021 (ACP).- Le chargé de communication à la division provinciale de la Santé antenne de Butembo, Damien Mumbere Luhavo a appelé les parents et les autorités scolaires à prendre les dispositions nécessaires pouvant protéger les écoliers et les élèves contre le coronavirus à  l’école comme à la maison.

Cet acteur de la santé l’a dit jeudi lors d’un entretien avec les journalistes sur l’évolution de la maladie du Covid 19 dans les différentes zones de Santé que compte la division provinciale de la santé.

Tout en annonçant la baisse des cas positifs de la maladie, il a, par la même occasion, demandé à la population de ne pas se frotter les mains car ils semblent que plusieurs données ne sont pas remontées dans les zones de santé voir même à l’antenne de DPS.

D’où la surveillance à base communautaire devra encore être renforcée par les leaders communautaires selon les charges et les engagements. Il a ensuite révélé que vingt cas ont été notifiés la semaine passée d’où l’appel à la population de demeurer prudente et de continuer à respecter les mesures barrières.

Ce dernier de préciser que la grève des infirmiers impacte négativement sur la surveillance de la Covid 19 au sein de l’antenne. ACP/ZNG/RN/NKV/MNI/SGB/TKM    

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet