Kongo Central : le personnel de santé formé à l’utilisation du registre des traumatisés

Matadi, 05 avril 2024 (ACP).- Le personnel de santé, dont les médecins chefs de service et les infirmiers titulaires de l’hôpital provincial de référence de Kinkanda à Matadi, au Kongo Central (sud-ouest de la République démocratique du Congo), ont été formés à l’utilisation du registre clinique des traumatisés, a appris jeudi l’ACP de source médicale. 

 « Nous les avons formés sur l’utilisation de l’outil de registre clinique des traumatisés qui est également le projet que l’OMS a mis en place pour effectuer les collectes des données de différents cas des traumatismes, entre autres les accidentés, les brûlures, les empoisonnés, les violentées qui sont les causes de mortalité ››, a déclaré Achim Mambu, médecin généraliste à l’hôpital provincial de référence de Kinkanda et coordonnateur de ce projet.

Les données collectées, a-t-il dit, doivent être encodées dans cet outil et envoyées auprès des autorités sanitaires de la province afin de soutenir l’évaluation et le suivi de la qualité des soins, ainsi que le développement d’interventions, de traitement et de prévention.

 A la fin de cette formation, chaque participant a été doté d’une tablette   par la Division provinciale de la santé du Kongo Central, comme outil de travail dans le souci de mieux faire la collecte des données et les placer dans les registres clinique des traumatisés. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet