Sud-Kivu : la population de Bukavu appelée à respecter les trois groupes d’aliments

Bukavu, 17 octobre 2023 (ACP).- La population de Bukavu a été appelée à respecter les trois groupes d’aliments lundi 16 octobre 2023 à Bukavu en marge de la célébration de la journée mondiale de l’alimentation. A appris l’ACP d’un expert de la santé publique.

   «  48% des habitants du Sud-Kivu sont touchés par une mal nutrition suite au non suivi des conditions d’une bonne alimentation. Dans cette province, c’est seulement une minorité  de la population qui consomme les trois groupes d’aliments recommandés ».  a souligné l’expert en santé publique, Pasteur Albert Migabo Nyagaza.

  Il a par ailleurs invité la population à se nourrir des aliments énergétiques, des aliments de protection et de construction avant de demander au gouvernement de renforcer les secteurs agricole, de la pêche et de l’élevage afin qu’il y ait une bonne alimentation pour prévenir les maladies liées à la malnutrition.

 La journée mondiale de l’alimentation a été célébrée cette année sous le thème :  » une alimentation mondiale qui voit le monde régresser dans ses efforts pour éliminer la faim et la mal nutrition« . ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet