Tshopo: 1.090 cas de Mpox notifiés depuis le début de l’année

Kisangani, 09 septembre 2024 (ACP).- 1.090 (mille quatre- vingt-dix) cas de Mpox (variole du singe) dont 43 décès ont été notifiés de janvier jusqu’ à la dernière semaine d’août 2024 (35ème semaine épidémiologique) dans la province de la Tshopo (Nord-est de la République démocratique du Congo), a appris l’ACP lundi de source sanitaire.

«De la première semaine épidémiologique à la 35ème, on a enregistré dans la province de la Tshopo 1.090 cas de Mpox. Parmi ces cas, il y a des cas confirmés au laboratoire. Nous déplorons déjà 43 décès, avec une létalité de 4% », a déclaré John Mondele Bolingo, coordonnateur du programme de communication de la division provinciale de la santé.

Selon la même source, la transmission de Mpox par voie sexuelle est importante.

«On ne peut pas se laisser aller à des actes sexuels ou des rapports sexuels occasionnels sans protection, parce qu’à l’heure actuelle nous vivons déjà la transmission sexuelle de Mpox qui bat le record», a indiqué John Mondele.

Par ailleurs, des cas de Mpox sont signalés dans la prison de la cité de Yangambi, à 97 km au sud-ouest de Kisangani, en aval du fleuve Congo et ce, après des cas notifiés à la prison centrale de Kisangani.ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet