Tshopo : un pavillon de l’hôpital de Yakusu ciblé pour réhabilitation

Kisangani, 21 février 2024 (ACP).- Un pavillon de l’Hôpital général de référence de Yakusu , à 25 km de Kisangani (Tshopo) dans le nord-est de la République démocratique du Congo, a été  ciblé pour une réhabilitation dans le cadre du projet 145 territoires, a-t-on appris mercredi de source médicale.

« Nous avons reçu une équipe de l’Eglise du Christ au Congo conduite par l’Évêque Lotika pour un état des lieux en vue de la réhabilitation d’un pavillon d’hospitalisation des malades dans le cadre du programme de développement local de 145 territoires », a déclaré  Dr Fabien Kongolo Ngoy, médecin directeur de cette formation médicale.

« Mais la grande partie de l’hôpital en état de vétusté nécessite une réhabilitation complète. L’équipement et l’eau posent de sérieux problèmes à l’hôpital général de Yakusu », a-t-il dit, avant de plaider auprès des autorités compétentes pour sa réhabilitation complète.

Créé depuis 1925 par les missionnaires anglais de la communauté Baptiste du fleuve Congo, cet hôpital n’a jamais connu une quelconque réhabilitation ni appui. D’énormes difficultés tant sur le plan d’infrastructure que logistique qui met en difficulté la bonne prise en charge des malades, a-t-il poursuivi. ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet