Bandundu, 6 décembre 2024 (ACP). – 1.206.450 enfants de zéro à 59 mois sont ciblés pour la quatrième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans les 24 zones de santé que compte la province du Kwilu dans Sud-ouest de la RDC, a appris l’ACP de source officielle.
« Cette campagne organisée par le ministère provincial de la santé avec l’appui des partenaires de la santé notamment l’OMS et l’Unicef, du 5 au 7 décembre 2024, concerne 1.206.450 enfants de 0 à 59 mois dans les 24 zones de santé que compte la province du Kwilu », a déclaré le Dr Mariana Mabasa Bebele, chef de division a.i. de la santé/Kwilu, lors du lancement de cette campagne à Bandundu, chef-lieu de la province.
« La stratégie porte à porte est utilisée pour cette campagne en associant spécifiquement une autre « mobile » dans les zones de santé d’Ipamu, Mokala et Sia à travers les campements et îlots », a-t-elle indiqué.
Pour sa part, le représentant des partenaires, le Dr Frédéric Bontango Kweme, a laissé entendre que cette campagne va au-delà de la lutte contre la poliomyélite. Elle permettra également de rattraper les enfants qui n’ont pas encore été vaccinés, de sensibiliser les parents à l’importance des vaccins et de promouvoir de bonnes pratiques pour maintenir les enfants en bonne santé, telles qu’une hygiène stricte et une alimentation équilibrée. ACP/JF