Lancement à Kikwit de la quatrième phase de la vaccination contre la Covid-19

Kikwit, 02 Avril 2023 (ACP).- La quatrième phase de la vaccination contre la Covid-19, a été lancée vendredi, au marché de la commune de Kazamba à Kikwit dans la province du Kwilu, par le vice-gouverneur du Kwilu, Félicien Kiwaya, en présence de la notabilité locale.

« Nous devons tous nous impliquer dans la lutte contre cette pandémie en vue de la bouter hors de la province. Pour y arriver, outre le respect des mesures barrières, nous devons passer par la vaccination, car elle sauve les vies », a déclaré le vice-gouverneur, qui invitait la population du Kwilu à se faire vacciner pour diminuer le risque de contamination.

« Nous invitons chaque zone de santé à fournir un effort de faire vacciner 90% de sa population, car le vaccin réduit le risque d’infection du virus », a souligné à son tour le représentant du ministre provincial de la Santé, M. Robert Dinsodi.

Ce dernier a remercié les partenaires du ministère de la Santé publique, hygiène et prévention notamment, l’UNICEF, l’OMS, le SANRU pour leurs appuis tant matériels que financiers afin de réaliser cette vaccination.

La province du Kwilu, qui attend 2.037.874 personnes à cette phase de vaccination,  a enregistré 130 cas de Covid-19 et 675,040 personnes ayant  déjà été vaccinées soit 25% de la population.  ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet