Université du Kwango : défense des mémoires de la première promotion LMD en Agronomie-Environnement

Kenge, 29 mars 2023(ACP).- 27 finalistes de la première promotion du système d’enseignement dénommé  Licence-Master-Doctorat (LMD) en Sciences agronomiques et environnement de l’Université du Kwango (UNIK) en République démocratique du Congo ont défendu mardi leurs travaux de fin de premier cycle.

« C’est une première promotion réussie avec le système LMD appuyé par la Banque mondiale dans le cadre du Projet d’éducation pour la qualité et la pertinence de l’enseignement au niveau secondaire et universitaire (PEQPESU). Nous sommes plus que satisfaits par les travaux réalisés par les étudiants. Les efforts se font voir à travers les différentes présentations de nos étudiants, car ils ont été suivis trois ans durant par de grands professeurs et aujourd’hui, nous avons le résultat qui  nous rend  totalement satisfaits« ,  a fait savoir le président du jury, le Pr Blaise Muzingu Nzolameso.

Il a  signalé que l’UNIK a des professeurs et un comité de gestion qui se sacrifient jour et nuit pour former les étudiants.

De son coté, l’étudiant finaliste en développement durable à la faculté des sciences agronomiques et environnement, Élie Mbakata, a fait savoir que son mémoire porte sur « L’impact de la déforestation sur la sécurité alimentaire ». Il a noté que les difficultés liées aux exigences du droit à l’accès de la collecte des informations et à la recherche ont été énormes.

« Le système LMD met l’étudiant au centre de sa formation et lui permet de ne faire que 3 ans au lieu de 5 ans comme autrefois », a-t-il conclu. ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet