Bonne gouvernance, programme d’action d’un candidat rapporteur de l’assemblée provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 11 avril 2024 (ACP).- La bonne gouvernance économique et la lutte contre la criminalité ont été présentées comme programme d’action d’un candidat rapporteur du bureau de l’assemblée provinciale de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a-t-on appris jeudi d’un entretien.

«Nous allons travailler pour représenter les intérêts des Kinois et travailler pour la salubrité publique, la sécurité de proximité, la lutte contre la criminalité, la bonne gouvernance économique de notre province, et avec rigueur, nous allons nous investir pour un contrôle parlementaire rigoureux des actions de l’exécutif Provincial », a déclaré Jared Phanzu, député provincial élu dans la commune de Bandalungwa.

Et d’ajouter : «en toute responsabilité, nous avons pris rendez-vous avec l’histoire de notre pays et de notre ville province de Kinshasa en déposant notre candidature au poste de Rapporteur de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa pour travailler à changer le discours à l’assemblée provinciale de Kinshasa ».

Il a réaffirmé sa détermination à faire du contrôle parlementaire rigoureux des actions de l’exécutif provincial son leitmotiv au sein de l’organe délibérant.

Selon le calendrier publié par le bureau provisoire de l’assemblée provinciale de Kinshasa, l’élection de cinq (5) membres du bureau définitif de ce parlement local est prévue pour le 18 avril prochain.

Le dépôt des candidatures a officiellement débuté le 10 avril dernier. La campagne électorale est programmée pour six (6) jours.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet