Kinshasa : 10 bus remis à la société de Transport au Congo

Kinshasa, 11 avril 2024 (ACP).- Un lot de 10 bus de 49 places assises a été remis à la société de transport au Congo (Transco) au cours d’une cérémonie organisée jeudi dans la commune de Gombe, nord de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

«Nous avons reçu le premier lot malgré les difficultés que nous avons rencontrées. Maintenant nous avons le deuxième lot de 10 bus 49 places assises. Je peux vous garantir que c’est de très bonne qualité sur le plan technique et mécanique. Il y a beaucoup d’amélioration », a déclaré Marc Ekila, ministre des transports désenclavement et voies de communication.

Et d’ajouter : «Je vous remercie pour la confiance que vous faites au gouvernement et vous rappelle que nous recevrez 10 à 12 bus mensuellement. Cela peut nous permettre de transporter la population dans de très bonnes conditions non seulement à Kinshasa, mais aussi à l’intérieur du pays parce que j’ai un rêve, celui de voir ces bus quitter les chefs-lieux de provinces pour aller dans les territoires ».

Prenant la parole à son tour, Cyprien Mbere, directeur général de Transco a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat et au ministre des transports. « La cérémonie est vraiment très significative. Notre entreprise va compter une fois de plus dans tous les attentions des autorités. Au mois de novembre 2023 nous avions reçu 21 bus. Aujourd’hui nous recevons 10 autres. C’est un bon signer et quelque chose d’encourageant », a-t-il déclaré.

Ce lot de 10 bus remis à la société Transco est le deuxième du genre. La première remise a eu lieu au mois de novembre 2023. Il vient renforcer le charroi automobile de cette entreprise publique qui déploie quotidiennement 250 véhicules pour assurer le déplacement de la population.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet