Kinshasa : deux nouveaux bâtiments scolaires construits à Bandalungwa inspectés par le gouverneur

Kinshasa jeudi 11 avril 2024 (ACP).- Deux nouveaux bâtiments scolaires construits dans la commune de Bandalungwa, au centre de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont été inspectés par le gouverneur, a-t-on appris jeudi dans un communiqué.

«Le gouverneur Gentiny Ngobila a inspecté deux nouveaux bâtiments à étages construits sur fonds propre du gouvernement provincial de Kinshasa au bénéfice d’une école de Bandalungwa. Un de ces bâtiments dont la construction touche déjà à sa fin compte 36 salles de classe avec une capacité d’accueil de plus ou moins 800 élèves », a-t-on lu.

Et d’ajouter : « la construction d’une école est un acte majeur pour l’avenir de notre ville, mais surtout pour nos enfants. Ceux qui viendront étudier ici seront dans des conditions acceptables ».

Bien avant son passage dans la commune de Bandalungwa, l’autorité urbaine a commencé par celle de Ngaliema, dans l’Ouest de la capitale, où il a échangé avec le médecin directeur de l’hôpital de la rive sur un projet de construction d’une morgue, a rapporté la même source.

Le centre hospitalier Vijana situé dans la commune de Lingwala, nord de Kinshasa, a été également inspecté par le chef de l’exécutif provincial pour se rendre compte de l’évolution des travaux de construction d’une morgue déjà à l’étape de finition en plus de deux funérariums et une policlinique avec des chambres pour les malades.

Gentiny Ngobila a clôturé sa tournée dans la commune de N’sele, où il a constaté la construction anarchique sur l’emprise publique ayant occasionné le rétrécissement de la route. Une instruction a été donnée au ministre provincial de l’urbanisme de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que cet occupant puisse reculer de 5 mètres de l’avenue. Il a donné un ultimatum de 20 jours au propriétaire de cette construction anarchique pour s’exécuter.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet