Eglise du Christ au Congo : appel aux fidèles à conserver l’éthique protestante

Kinshasa,  12 avril 2024 (ACP).- Un appel à la conservation et la promotion de l’éthique protestante a été lancé aux fidèles de cette confession religieuse en République démocratique du Congo, par leur président national, au cours d’un culte d’action de grâce à la Cathédrale du Centenaire, à Kinshasa.

« Je nous exhorte mon Eglise à toujours conserver l’éthique protestante, principalement les valeurs fondamentales de notre doctrine, telles que la vérité et l’honnêteté », a déclaré le révérend André Bokundoa, dans son témoignage, à l’occasion ce culte commémorant ses 70 ans d’âge.

Il a affirmé que ses 70 ans d’âges sont le fruit de la pure grâce divine et de la contribution de nombreuses personnes,  durant plusieurs moments d’épreuves,  débutés très tôt dans sa vie.

« Dieu nous aime tous, mais moi, il m’aime plus que tout le monde. Car je l’ai vécu depuis mon enfance, essentiellement caractérisée par une situation d’enfer. Orphelin, je vivotais,  tout le temps malade,  en manque de vêtement, jusqu’à ce que Dieu touche plusieurs personnes. J’ai atteint cet âge grâce à la contribution de nombreuses personnes,  notamment ceux de ma famille biologique, l’Eglise », a-t-il déclaré,  encourageant ainsi l’Eglise à toujours compter sur Dieu, avant d’exprimer  sa gratitude à l’endroit de ceux qui l’ont soutenu jusqu’ici,  notamment sa famille biologique,  ses proches collaborateurs du milieu ecclésiastiques comme du monde académique  congolais.

Dans sa prédication,  le Révérend Meme a exhorté l’Eglise peuple de Dieu à mener une vie qui plait à Dieu, fondée sur l’intégrité, des actions de grâce ainsi que la foi en Dieu.

Au nombre des présents,  le Président national de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), a reçu un véhicule en guise de cadeau du Chef de l’État,  Félix Tshisekedi,  des mains de son directeur de cabinet, Guylain Nyembo.

Plusieurs personnalités religieuses et politico-administratives ont marqué leur présence et apporté également des cadeaux au chef de l’Eglise protestante.

Né le 12 juillet 1954 dans la Province de la Mongala, André Bokundoa Bo-Likabe est un pasteur baptiste congolais et professeur de théologie à l’Université protestante au Congo (UPC). Il est le 3ème président de l’Église du Christ au Congo après l’évêque Marini Bodho.

En août 2023, il venait d’être réélu pour un second mandat à la tête de cette confession religieuse qui compte actuellement plus de 80 communautés ecclésiastiques membres. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet