Equateur : Le rôle du SECAS expliqué à la population de la ville de Mbandaka

Mbandaka, 25 janvier 2022 (ACP).- Le rôle du service de l’éducation civique patriotique et d’action sociale (SECAS) des Forces Armées de la République Démocratique du Congo basé au Mess des officiers à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, a été expliqué mardi à la population, au cours d’un entretien accordé à l’ACP.

Selon le colonel Bienvenu Mikambo Mudingombe, responsable du SECAS, cette structure qui fait le pont entre la population civile et les militaires, s’occupe, notamment de la sensibilisation en organisant des activités de rapprochement, dont le football, l’assainissement du milieu, la prise en charge des vulnérables, l’assistance aux sinistrés en cas de catastrophes naturelles, l’inhumation des militaires et leurs dépendants, etc. Pour lui, le SECAS a une finalité sociale comme l’indique la dénomination. Il s’agit, en fait, d’un service noble pour la population.

Malgré cela, a-t-il dit, la population est ignorante de ce service, mais toutefois il sollicite la collaboration de bourgmestres et des chefs des quartiers ainsi que des responsables des ONG pour mieux servir la population, car SECAS constitue une plaque tournante, a-t-il conclu.

ACP/ZNG/OB/KMT/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet