Ève Bazaiba échange avec les partenaires internationaux sur la cause environnementale de la RDC

Kinshasa, 10 octobre 2021 (ACP).- La vice-Première ministre (VPM), ministre de l’Environnement et du Développement durable, Ève Bazaiba Masudi, a échangé  samedi à Kinshasa, avec les partenaires internationaux sur les questions pouvant avancer la cause  de la République Démocratique du Congo dans le domaine de l’environnement.

Accompagnée du ministre des finances, M. Nicolas Kazadi, la patronne de l’environnement congolais a présenté et défendu la cause son pays notamment en ce qui concerne la nouvelle politique gouvernementale en matière environnementale.

La RDC est considérée comme pays-solution par rapport à son impact positif face à la problématique du réchauffement planétaire notamment grâce à son massif forestier, à son réseau hydraulique ainsi que ses minerais stratégiques, a-t-elle souligné.

Eve Bazaiba Masudi a partagé également avec ses hôtes  notamment les ambassadeurs et les représentants de différents pays occidentaux (USA, France, Norvège, Suisse, Pays-Bas…) au sujet de la lettre d’intention à présenter à la 26eme conférence des parties de Cop26 qui se tiendra à Glasgow en Ecosse en Novembre prochain.

La lettre d’intention doit contenir les ambitions chiffrées de la RDC et aussi la dimension des responsabilités de la RDC à protéger l’environnement non seulement pour  elle-même mais également pour l’humanité dans un partenariat gagnant-gagnant selon l’objectif 17 des Objectifs du Développement Durable.

Dans le cadre des échanges d’expériences avec les autres pays, la RDC  se propose de prendre part, la semaine prochaine, à la conférence de Lausanne sur les questions des villes. ACP/C.L/Awa

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet