Haut-Katanga : déroulement normal des préparatifs du troisième Congrès Eucharistique national

Lubumbashi, 19 mai 2023 (ACP).- Les préparatifs du troisième Congrès  eucharistique national placé sous le thème : «Eucharistie et Famille »  prévu du 04 au 11 juin prochain à Lubumbashi en République Démocratique du Congo, se déroulent sans désemparer, a dit l’archevêque métropolitain de Lubumbashi, Mgr Fulgence Muteba Mugalu, dans un entretien avec la presse locale.

 «Les gens sont entrain de prier pour le succès de ce rassemblement de haute portée religieuse. Sans doutes, il y’aura beaucoup de retombées autant visibles qu’invisibles et nous vivrons une expérience de la solidarité dans la foi, du vivre ensemble dans la foi », a déclaré Mgr Fulgence Muteba.

 Pour lui, ce congrès  doit apporter quelque chose de très important et  aussi beaucoup de bénédictions surtout «quand on fait la procession avec le Saint Sacrement», a-t-il renchéri.

 Il a ajouté que le culte eucharistique est tout à fait présent dans la vie des chrétiens de la RDC en général. «Nous pensons qu’avec la tenue du congrès il y aura une participation plus grande des fidèles à l’adoration parce que qu’ils auront des motifs supplémentaires pour y assister».

 Il a considéré le choix de Lubumbashi comme une grâce que les chrétiens se rassemblent pour des enseignements ayant trait à l’Eucharistie et à la signification des différents gestes que l’on pose dans l’Eglise. La clôture de ce Congrès sera marquée par la célébration de la première communion de manière symbolique des enfants venant de 48 diocèses du pays, note-t-on. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet