Kinshasa, 09 août 2021(ACP).-La brigade de salubrité de la commune de Lemba a effectué samedi, sous la supervision de son bourgmestre Jean Nsaka, des travaux d’embellissement de quelques artères de cette municipalité, au moyen notamment de 150 plantules d’arbres et de fleurs ainsi que le renouvellement de la peinture.
Se confiant à l’ACP, l’autorité municipale a indiqué que cette activité a été réalisée le long des artères telles que la station Salongo, le Camp Mobutu, la place Sous région, à son croisement avec Arwimi, etc, dans l’idée de garantir l’entretien permanent de la chaussée et l’attrait des endroits de référence de sa commune, en plus du nétoyage de la chaussée et du curage des caniveaux.
Les 150 plantules représentent la première quantité que son administration a utilisé pour un début, pour tant soit peu soulager la population de la chaleur pendant la saison de pluie, l’arbre étant un moyen de production de l’air naturel. D’où son message lancé à l’endroit de ses administrés, leur demandant de protéger ces arbres en lieu et place de l’exposer au vandalisme. ACP/CL/Fmb