Une trentaine des femmes de Bandalungwa  assainissent la Maison communale et le boulevard Kasa-Vubu

Kinshasa, 09 août 2021 (ACP).- Une  trentaine de  femmes et de jeunes de la communale de  Bandalungwa a marqué samedi sa participation aux travaux  d’assainissement de la Maison communale et du boulevard Kasa-Vubu, dans le cadre de l’opération  «Kinshasa-Bopeto» axée sur la salubrité.

Ce groupe de volontaire qui s’est associé à la brigade de salubrité «Bandal bopeto»  a procédé au nettoyage des artères, au curage des caniveaux, sous la supervision du bourgmestre Thierry Baylon Gaibene.

A la maison  communale, il a été particulièrement question de l’embellissement, du nettoyage de différents bureaux, y compris la conscientisation  des travailleurs  et des administrés à l’appropriation de l’opération «Kinshasa bopeto», qui est une programme d’intérêt commun.

La fondation Godé Mpoyi  déployée sur Inga et Moulaert  

Par ailleurs, cette journée d’assainissement hebdomadaire a été aussi marquée par la participation des membres de la fondation Godé Mpoyi qui se sont focalisés sur le curage des caniveaux sur l’avenue Inga, le rond-point Moulaert, le boulevard Kasa-Vubu, aux quartiers Lumumba et Adoula.

Le bourgmestre Thierry Baylon Gaibene a, quant  à lui,  sensibilisé ses collaborateurs et la population à stopper aux pratiques inciviques de nature à rendre insalubre leurs milieux, soulignant que l’insalubrité crée l’insécurité, et la difficulté de survie en famille comme en lieu public.

Il a également promis de designer prochainement des gens dynamiques pour superviser le curage des ouvrages d’assainissement  de grande capacité et les collecteurs devenus des poubelles  pour des inciviques. ACP/CL/Fmb

Fil d'actualités

Sur le même sujet