Kinshasa : début des travaux de la session budgétaire-2024 d’un établissement de formation professionnelle

Kinshasa, 02 novembre (ACP).- Les travaux de la session budgétaire 2024 d’un établissement de formation professionnelle ont démarré jeudi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, pour une durée de deux semaines, pour traiter les points essentiels à la bonne marche de cette institution, a-t-on appris d’un communiqué.

«Durant deux semaines d’activités initiées en commissions, et avec l’assistance des services centraux, les experts vont pouvoir traiter des points essentiels, mais cruciaux de nos activités de l’année à venir et ce, en vue de prendre des décisions efficientes pour le bon fonctionnement de notre Institution », a-t-on lu dans le communiqué de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP).

Pour prévoir des investissements plus ciblés et mieux réfléchis, M. Tshimanga, directeur général de cet établissement d’enseignement, cité par la source, a estimé qu’il faut mettre en place des processus de gestion financière plus rigoureux en ce qui concerne le budget 2024.

La vision budgétaire de l’année à venir va se focaliser sur une perspective de déploiement des actions soutenues, afin d’accompagner la vision du Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui met l´homme au centre de son action.

Selon la même source, le responsable de l’INPP a affirmé avoir aligné le plan de l’établissement qu’il dirige sur le programme du gouvernement, dans le but d’atteindre les objectifs de développement durable (ODD) et du programme de développement à la base, de 145 territoires.

Les travaux de cette session ont pour objectif de traduire, dans un angle financier, les axes stratégiques de l´INPP. Les participants vont évaluer les bilans des activités de leurs entités respectives de l´exercice 2023 et passer au peigne fin  leurs plans opérationnels ainsi que les budgets prévisionnels 2024, c a conclu la source.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet