Kinshasa : des maisons inondées après la pluie de  jeudi à Kintambo

Kinshasa, 18 avril 2024 (ACP).- Des maisons construites au bord de la rivière Makelele à Kintambo, dans l’ouest de Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont été inondées après la pluie qui s’est abattue jeudi sur la capitale congolaise, a-t-on appris d’un notable de cette entité.

 
«Des maisons construites au bord de la rivière Makelele, à Kintambo, ont été inondées suite à l’augmentation du volume du lit et le refoulement des eaux qui ont provoqué l’affaissement du pont Tshamala », a déclaré Ibruch Goga, chef de quartier Nganda.

Selon lui, «Une étude doit être menée par les experts pour adapter la hauteur de ce pont  par rapport au système de curage. Il faudrait construire des collecteurs pour la canalisation des eaux de la rivière Maluku et Makelele ».

Et d’ajouter : «certains riverains qui redoutent des inondations sollicitent l’implication des autorités pour assurer un curage permanent afin de les épargner de la crue de la rivière après chaque pluie ».

Le mois d’avril a été déclaré le plus pluvieux de tous les autres selon les données du service de météorologie de la République démocratique du Congo. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet