Kinshasa : l’entrepreneuriat agricole recommandé aux jeunes de la commune de Bandalungwa

Kinshasa, 18 avril 2024 (ACP).- L’entreprenariat agricole a été recommandé jeudi aux jeunes de la commune de Bandalungwa, au centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, lors d’un atelier organisé par le conseil communal de cette entité.

«L’entrepreneuriat agricole est un travail décent pour lutter contre la dépendance alimentaire. Je le recommande aux jeunes de Bandalugwa pour leur donner la possibilité de se créer des emplois » a déclaré Gabriel Lomengo Shango, un des orateurs dudit atelier.

Son exposé a été axé sur le processus de création d’une entreprise.

« Que les jeunes s’associent pour créer un réseau dans l’objectif de créer une entreprise au lieu de penser à vivre dans les associations sans but lucratif », a-t-il indiqué.


Et d’ajouter : «La nécessité d’une entreprise agricole s’explique par le fait que le pays court le risque de dépendance alimentaire avec toutes les conséquences sur la qualité de ces produits importés ».


Cet atelier de formation agricole a un objectif général. Celui de  créer des entreprises agricoles pour lutter contre la dépendance alimentaire avec l’implication des jeunes. Ce qui permet également de lutter contre la pauvreté. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet