Kinshasa, 24 août 2023 (ACP).- L’accompagnement de la police a été sollicité pour le recouvrement forcé de la vignette automobile, exercice triplé 2021-2022-2023 à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été sollicitée par le chef de la régie financière provinciale, a renseigné un communiqué reçu jeudi à l’ACP.
« Le responsable de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK), Eddy Mfumumpoko, a sollicité auprès du commandant de la police nationale ville de Kinshasa, l’implication des éléments de la police de circulation routière pour accompagner les agents de la régie financière dans leur opération dans leur opération de recouvrement forcé de la vignette automobile », a-t-on lu dans le communiqué de la DGRK.
Et de poursuivre : « La régie financière de la ville de Kinshasa prévoit de déployer son personnel sur l’ensemble des artères de la capitale congolaise à partir du 8 septembre prochain, dans le but de s’assurer que les assujettis à l’impôt sur le véhicule et la taxe spéciale de circulation routière, se sont réellement acquittés de leurs obligations ».
M. Mfumumpoko a saisi la même occasion pour présenter ses civilités au nouveau commandant de la police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbalimba, tout en le félicitant pour sa nomination, par le Chef de l’Etat, à la tête de la sécurité de la capitale congolaise.
La campagne de recouvrement forcé de la vignette automobile qui pointe à l’horizon, après la phase dite volontaire, devrait commencer à la fin du mois de juillet dernier, mais elle avait été recalée, suite à la tenue des neuvièmes jeux de la francophonie qui se sont tenus du 28 juillet au 6 août de l’année en cours à Kinshasa.
ACP/