Kinshasa: le respect de la loi sur l’urbanisme objet d’un échange à Mont-Ngafula

Kinshasa, 02 juin 2023 (ACP).- Le respect de la loi sur l’urbanisme a fait l’objet vendredi, d’un échange entre le bourgmestre de Mont-Ngafula et les chefs du quartier Kindele ainsi que de la localité Nzala-lemba,  au cours d’une visite d’inspection.

« Les chefs des quartiers et des localités connaissent leur mission, malheureusement sur le terrain nous constatons une négligence de leur part. Je les invite à faire appliquer la loi et surtout à convoquer des réunions avec les notables ainsi que la population afin d’échanger sur les textes régissant l’urbanisme pour une meilleure imprégnation auprès de toutes les couches de la commune », a déclaré le bourgmestre de la commune de Mont-Ngafula, Severin Lumbu.

Et d’ajouter : « Nous avons constaté que la vallée de la funa au quartier Kindele est  polluée suite à l’exploitation illégale des terres par des individus non identifiés. Nous avons suspendu momentanément les travaux pour de plus amples  explications  de ces opérations ».

Par ailleurs, M. Siméon Muata, habitant du quartier kindele a plaidé auprès du bourgmestre de la commune pour la sécurité des femmes maraichères face aux tracasseries policières
« Nous déplorons des tracasseries que font face les femmes maraichères ainsi que les jeunes  exerçant l’extraction de sable par l’unité de la police dite « Udjana » qui surveille notre coin  sur instruction des autorités. Que l’autorité municipale trouve une solution à ce problème afin d’épargner la jeunesse de cette entité du banditisme ». Cette visite du bourgmestre de la commune de Mont-Ngafula, Severin Lumbu intervient après sa descente au quartier Tchad où il s’est imprégné du problème d’insécurité  qui dérange ce coin de la capitale. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet