Kinshasa : les habitants du quartier Ubangi appelés à travailler en synergie

Kinshasa, 31 mai 2023 (ACP).– Les habitants du quartier Ubangi situé dans la commune de Bumbu ont été appelés, mercredi par la bourgmestre de la même municipalité à travailler en synergie avec les chefs de quartiers, lors d’une réunion de sécurité élargie, dans la paroisse de la communauté presbytérienne de Kinshasa.

 « J’exhorte les chefs de rue à nous accompagner dans notre cheval de bataille qui consiste à lutter contre l’insécurité en dénonçant ces inciviques appelés communement kuluna », a dit la bourgmestre de Bumbu Marie Yagbato Kpanyo, et d’ajouter « il y’a une boîte de suggestions au sein de la maison communale prête à accueillir vos plaintes, ainsi je demande à ce que cette mission se passe en synergie entre la population, les chefs de rue, de quartier et la maison communale ».

 Elle a donné l’instruction au chef de ce quartier, de réunir les jeunes dans le but de les orienter car pour elle, il y a possibilité de les récupérer à  l’aide du dialogue et de la prière. De son côté, M. Albert Kingeyema Mbala, chef du quartier Ubangi, a remercié la bourgmestre pour son passage dans son entité, ce qui constitue pour lui une marque de considération.

Il a signalé  que ce quartier a été créé en 1962 et comprend une densité de 36260 habitants. Sur le plan sanitaire, la bourgmestre a demandé aux propriétaires de parcelles de nettoyer leurs environnements chaque matin, de ne pas attendre seulement l’opération Kin bopeto qui se fait chaque samedi à travers la ville de Kinshasa. 

« J’ai mis à la disposition des habitants de la commune de Bumbu des chariots pour évacuer les immondices, malheureusement vous ne prenez pas conscience. L’avenue Yonsson m’a beaucoup inquiétée suite à l’insalubrité »a-t-elle déploré, avant de promettre aux habitants dudit quartier d’être présente avec ces derniers sur le terrain samedi pour l’opération bopeto. Le chef de la rue Kulumba a demandé à ce que le curage de la rivière Kalamu se fasse chaque saison sèche pour éviter les  cas d’inondations pendant la saison de pluie à cause de cette insalubrité. Pour conclure, la bourgmestre  de Bumbu a demandé aux parents de faire vacciner leurs enfants contre la poliomyélite,  car la campagne se clôture le 1er juin prochain.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet