Kinshasa : les femmes exhortées à œuvrer pour le développement de Lemba

Kinshasa, 29 mars 2024 (ACP).- Les femmes de la commune de Lemba, dans le Sud-est de la ville de Kinshasa en République démocratique du Congo, ont été exhortées vendredi, à œuvrer pour le développement de cette municipalité, par le bourgmestre lors d’un échange dans le cadre de la clôture du mois dédié à la femme.  

« J’ai voulu exhorter les femmes à œuvrer pour le développement de notre commune, parce que la femme  étant que mère porteuse de la vie, elle a le souci du changement et du bien-être pour ses enfants,  raison pour laquelle j’avais préféré  échanger avec elles à la clôture de ce mois », a déclaré Jean Serge Poba, bourgmestre de Lemba.

Il a fait savoir que la journée internationale des droits de la femme célébrée le 08 mars de chaque dont le thème pour cette était « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme », est une invitation prometteuse aux femmes et filles de la République démocratique du Congo à affirmer leur fierté et leur attachement à une société ouverte et diversifiée.

« C’est pourquoi le Chef de l’Etat, champion de la masculinité positive à travers le ministère du Genre, famille et enfants, a planifié l’organisation des différentes activités au cours de ce mois. J’en profite de cette occasion, pour vous remercier, tout en vous demandant d’investir pour le bonheur de notre pays », a-t-il souligné

Par ailleurs, Marie José Yogo  Sukea, chef de service  de la population de la commune de Lemba, a exprimé sa joie au nom de toutes les femmes présentes à cette rencontre, pour la tenue de cet échange qui leur a permis à bien cerner le contexte de la célébration de ce mois dédié à la femme.

Au niveau national, le thème retenu est « Accroître les ressources nécessaires en faveur des femmes et des filles dans la paix pour un Congo paritaire »

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet