Kinshasa : Une école à Ngaliema bénéficie d’un lot des ordinateurs

Kinshasa, 17 mars 2023 (ACP).- Un lot de 12 ordinateurs et 12 machines à coudre ont été offerts, vendredi, à l’école primaire ‘‘Njam school’’ située au quartier Kinkenda, dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

« Au 21ème siècle tout élève qui ne sait pas manipuler un ordinateur est considéré comme un analphabète, a déclaré le donateur et coordonateur de la fondation « Dieu voit tout », M. Hervé Lepeya Otoko.

« Le complexe scolaire Njam school est une œuvre sociale de nitre fondation  et c’est à ce titre que nous avons pensé remettre ces ordinateurs au bénéfice des apprenants et ainsi améliorer la qualité de l’enseignement dans nos écoles respectives », a-t-il poursuivi avant d’inviter les bénéficiaires y compris les enseignants à utiliser ces machines en responsables.

La représentante des bénéficiaires, Mme Sahara Kisota, a au nom de l’école remercié le donateur pour son geste combien louable et a promis de faire bon usage de toutes ces machines. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet