Sensibilisation des habitants de Kimbanseke aux méfaits de la nuisance  sonore

Kinshasa, 17 mars 2023 (ACP).- Sensibilisation des habitants de Kimbanseke à Kinshasa en République démocratique du Congo aux méfaits de la nuisance sonore, du tapage nocturne et à la culture des travaux d’assainissement, vendredi, par le bourgmestre adjoint de cette municipalité, dans le cadre de la poursuite de l’opération « coup de poing ».

« Nous avons voulu sensibiliser les responsables des églises, des terrasses et des cabines téléphoniques parce qu’ils sont réputés comme des principaux agents de la nuisance sonore qui perturbe la quiétude sociale, la réflexion ainsi que le sommeil des familles, je profite aussi de cette ronde pour inviter les policiers à jouer pleinement leurs rôles à l’endroit de la population, en matière d’insalubrité », a déclaré le bourgmestre adjoint de Kimbaseke, Jeancy Nganga Mfumu.

Et de poursuivre : « Nous avions commencé avec l’étape de la sensibilisation pour que les responsables de ces lieux comprennent qu’il est interdit de déranger son voisin, avant que nous ne passions passer aux sanctions. Nous avons également effectué cette descente pour rappeler toujours aux tenanciers de toutes ces maisons commerciales au payement de la taxe à l’étalage et à l’assainissement leur devanture car, les recettes que nous percevons auprès d’eux nous permettent de contribuer à régler les problèmes des marchés. Nous demandons donc à chacun d’eux de ne plus donner de l’argent aux individus mais, plutôt de passer s’acquitter auprès du trésorier de la maison communale ».

De son côté, Mademoiselle Christelle Mbuyi, habitante du quartier Bandundu, a remercié l’autorité municipale pour cette sensibilisation à la nuisance sonore qui trouble chaque jour le sommeil des paisibles citoyens et surtout des enfants qui ne parviennent pas à revoir leurs notes.

Plusieurs quartiers ont été visités par le bourgmestre adjoint, notamment Maviokele, Boma, Bahumbu, Mabinda, Mabinda, Pierre Fokom, Sumambwa, MBwaka, Révolution, Esanga, Bamboma, Kabila, Kayolo, Bamboma, Nsanga, Bandundu, Malondo, Mukoka, Mtumona, Bayela, Kibunda et Sakombi. La commune de Kimbanseke contient 46 quartiers sur les 22 quartiers visités. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet