L’apport de la diaspora africaine pour relever le défi du changement objet d’une conférence

Kinshasa, 22 février 2023 (ACP).- L’apport de la diaspora africaine pour relever le défi du changement fera l’objet d’une conférence-débat le 25 février, au centre culturel André Blouin dans la commune de Kintambo en République démocratique du Congo, a annoncé mercredi la responsable de cet espace,  Odette Kalala.

 « Cette conférence aura pour thème : Comment la diaspora africaine peut relever le défi du changement grâce au Panafricanisme ? Elle s’inscrit dans la promotion de la culture africaine et de son histoire. En ce mois où le centre culturel Andrée Blouin se focalise sur l’histoire des noirs du continent africain et à sa diaspora, nous vous invitons à prendre part à cette conférence », a-t-elle déclaré.

Elle a précisé que trois (3) facilitateurs vont intervenir à cette rencontre, à savoir M. Bu’ Lopwe’ Nyamabu, un activiste Panafricano-Afrocentrique et l’un des 11 fondateurs du mouvement dénommé « Front Bana Kama », suivi de Mme Euphrasie Kayembe, présidente du « Club de Leadership féminin », et M. Molakisi Edimo Lumbidi, un animateur culturel, ambassadeur de la langue Lingala et traducteur du livre Jeunesse Kesho.

Le Centre culturel Andrée Blouin a dédié le mois de février en cours à l’histoire des noirs. A cet effet, il organise des activités culturelles pour la promotion de la culture africaine, notamment des échanges ouverts, des projections des films africains et la Conférence débat, rappelle-t-on.

ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet