L’ONG « GEPECO » partage un repas de cœur avec les vieillards du centre Badiadingi

Kinshasa, 03 août 2022 (ACP).- Le coordonnateur du Groupe d’étude de planification environnementale du Congo (GEPECO), Max Oscar Mbonkende a, lors d’une visite de charité qu’il a organisée mardi 2 août, partagé un repas de cœur avec les vieillards du Centre de Badiadingi dans la commune  de Selembao, a appris l’ACP mercredi du coordonnateur de cette structure.

Pour le coordonnateur Mbonkende, ce repas de cœur a été organisé dans le but de redonner la joie et le sourire à ces personnes de troisième âge, afin de leur donner l’espoir de vie.

« Nous sommes appelés à vieillir un jour et nous aurons besoin qu’on nous assiste d’une manière où d’une autre. Nous avons également voulu, par cette activité, inculquer la culture qui consiste à assister les personnes vulnérables, nous sommes jeunes aujourd’hui, mais demain nous seront des vieillards  », a-t-il dit.

GEPECO encadre les jeunes à travers des formations basées sur, notamment l’autonomisation des femmes veuves , la prise en charge sanitaire alimentaire des vieillards ainsi que la lutte contre les antivaleurs, rappelle-t-on. ACP/ KHM/OB/OB/TKM/KAF/KJ

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet