Nord-Kivu : dix maisons cambriolées nuitamment par des inciviques armées au quartier Mabanga

Goma, 12 mars 2024 (ACP).- Dix maisons d’habitation ont été cambriolées par les inciviques mains armées non autrement identifiés dans la nuit du 11 à ce 12 mars sur l’avenue Osso, au quartier Mabanga-Nord en commune de Karisimbi, a appris l’ACP de sources administratives.

«Dix maisons ont été la cible des hors-la-loi armés qui ont emporté plusieurs biens matériels, tels, les téléphones portables, les postes téléviseurs, les ustensiles des cuisines, des sommes d’argent non révélées», a déclaré Jérôme Musiwa, Chef de quartier Mabanga-Nord.

« La dégradation progressive de la situation sécuritaire, causée par des multiples cas de vol perpétrés par un groupe des jeunes non encore identifié formellement, préoccupent sur le haut niveau les autorités communales », a-t-il ajouté.

Les familles victimes de ces cas malheureux se sont décidées de prendre en main leur propre sécurité en organisant des patrouilles nocturnes ensemble avec les quelques éléments de la police nationale congolaise, affectés à la garde du bureau dudit quartier. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet