Nord-Kivu : recrudescence des cas des cambriolages au quartier Himbi

Goma, 15 mars 2024(ACP)-.  La recrudescence  des cambriolages nocturnes des kiosques par les inciviques armés, a été décriée ce vendredi au quartier Himbi dans la commune de Goma, a appris l’ACP des sources Administratives de base.

 » Ce dernier temps au quartier Himbi, nous enregistrons beaucoup des cas des cambriolages surtout dans les kiosques, dans les Shopping, des alimentations quo n’ont pas des gardiens de sécurité « , a indiqué, M. Mutete Mwenyemali, Chef a.i du Quartier Himbi.

D’après ce chef de base  » vous vous réveiller le matin, vous constaterez que les portes ont été cassées et les objets et articles emportés. » 

Il a fait savoir que, ce cas des cambriolages se passent entre une heure et quatre heures du matin. 

Mutete Mwenyemali, a aussi  révélé que « ça fait quatre jours que j’ai demandé à la police qu’elle puisse intensifier les patrouilles surtout dans la rue Mutete Mwenyemali, appelé route pavée, dans les avenues Baraka de Goma et de la paix. » 

Il a réuni ce matin, les cadres de base avec message  » d’aller informer la population, pourquoi le quartier est en insécurité y compris les alertes sécuritaires déjà partagées dans le réseaux sociaux avec l’objectif d’effrayer les malfrats et sécuriser la population, » avant d’interpréter que  » nous mettons en garde ces malfrats que s’ils sont arrêtés par les services de sécurité, ils répondront de leurs actes« .

La boutique du domicile de M. John Ruzinge sur avenue de Goma au quartier Himbi, a été ce matin à quatre heures, la cible de cambriolage par des inciviques armés. Ces derniers n’ont pas réussi  à forcer la porte d’entrée car étant bien protégée. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet