Nord-Kivu : trois mineurs attrapés les mains dans le sac de vol au quartier Mugunga

Goma, 30 mai 2023(ACP).- Trois mineurs dont l’âge varie entre dix et quatorze ans, des parents séparés ont été appréhendés la journée du lundi 29 mai, les mains dans le sac en train de cambrioler une maison voisine au leur, sur l’avenue Maendeleo I au quartier Mugunga, en commune de Karisimbi.

« Issus d’une même famille biologique, ces trois enfants dont deux petits garçons et une petite fille, ont réussi à trouver un passage par derrière à l’image de rat, pour s’introduire dans la maison. Aussitôt entrés, ils ont ouvert la fenêtre à travers laquelle, faisaient sortir des effets, car la porte était fermée à clé, a fait savoir un cadre de base; propos confirmés par le propriétaire de la maison », Denise Maombi, enseignant et président urbain de la société civile républicaine du Congo.

Les enfants sont accusés d’avoir volé des effets dans cette maison et un peu d’argent dont le chiffre n’a pas été révélé à l’ACP. Ces mineurs sont aux arrêts au cachot de la PNC ciat Mugunga, avec des mains gonflées, suite aux tortures leur infligées par les jeunes du quartier qui les ont attrapés. Il est à noter qu’ils vivent dans le site de déplacé avec leur mère biologique, alors qu’ils ne sont pas des ayants droits. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet