Lualaba : sept présumés bandits arrêtés au quartier Luilu à Kolwezi

Kolwezi, 30 mai 2023 (ACP).- Sept présumés bandits ont été arrêtés en pleines incursions  nocturnes aux domiciles de paisibles citoyens par la Police nationale congolaise dans la nuit de dimanche à lundi au quartier Luilu dana la commune de Dilala à Kolwezi, province du Lualaba en République Démocratique du Congo et présentés lundi au ministre provincial de l’Intérieur, Deodat Kapenda Wa Kapenda.

Ils sont accusés de vol de plusieurs biens mobiliers,  récupérés dans leurs maisons par des agents de l’ordre.

« Nous avons pu mettre la main sur ce groupe grâce aux multiples dénonciations des habitants de ce quartier.  Une de leurs victimes a été assommée avec un tronc d’arbre après avoir été menacée avec une arme. Ce groupe l’a crue mort et a emporté plusieurs de ses biens. Cette victime nous a aidés à les identifier.  Les services de sécurité se sont mis à l’œuvre jusqu’à les attraper », a expliqué le capitaine des Forces Armées de la RDC, Kalenga wa Ngoy Samy, commandant du secteur Luilu.  

« J’invite la population à collaborer  davantage avec les services de sécurité afin de dénicher les réseaux mafieux dans leurs retranchements. Et j’appelle les services de sécurité à travailler encore plus avec la population pour démanteler les malfrats voulant créer une situation d’insécurité à Kolwezi en particulier,  et au Lualaba en général », a dit le ministre provincial de l’Intérieur et sécurité,  Deodat Kapenda wa Kapenda qui a salué la collaboration  entre la population et la PNC.    

Les sept présumés bandits sont gardés par les services de sécurité,  en attendant leur déferrement devant la justice, renseigne-t-on. ACP/Kayu 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet