Remise des prix aux lauréats du concours national d’orthographe de l’Institut Salongo et du Lycée III/Kasa-Vubu  

Kinshasa, 5 juin 2022 (ACP).- Les élèves lauréats de l’Institut Salongo et du Lycée III/Kasa-Vubu ont participé, samedi, dans la grande salle de l’Institut national pilote d’enseignement des sciences de santé (INESS), dans la commune de Kasa-Vubu,  à la cérémonie de la 24ème édition  de la remise des prix aux lauréats du Concours national d’orthographe (CNOF) et d’épellation des mots français (CEMF), sous le thème « Jeunesse et COVID-19 ».

C’est ce qu’a confié dimanche à l’ACP, M. Mwamba Lukusa, président du Centre interdisciplinaire pour l’encadrement de la jeunesse congolaise (CIEJC), qui a, à cette occasion, a défini l’objectif de son centre qui a pour mission de promouvoir le développement de la jeunesse congolaise sur le plan culturel, social, intellectuel, moral et physique.

Selon les résultats du jury, les élèves Kadima wa Kadima de l’Institut Salongo de Bandalungwa et Dindiku Kumba du Lycée III/Kasa–Vubu ont été proclamées respectivement championnes de la ville de Kinshasa des concours  d’orthographe  et d’épellation.

Il y a lieu de signaler d’autres manifestations telle que la danse, le récital des poèmes et le défilé de mode étaient également au rendez-vous et les élèves du collège Sainte Sarah ont émerveillé l’assistance avec la présentation en anglais du poème « La devise de mon écoles ».

ACP/C.L/Awa/KAF

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet