Un corps découvert dans un trou à gaz quartier Lac vert à Goma

Goma, 23 mai 2023 (ACP).- Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été retrouvé mort dans un trou visiblement infecté par le gaz carbonique, au quartier Lac vert sur avenue Burora, en province du Nord-Kivu, dans la matinée de ce mardi 23 mai 2023, a alerté le président de la jeunesse de la commune de Goma, M. Jules Ngeleza.

« La victime est un jeune d’une vingtaine d’années et qui est mieux connue dans ce coin. Il aurait été asphyxié par le gaz communément appelé « Mazuku » alors qu’elle était à la poursuite de ses poules qui sont tombés de ce trou, malheureusement, celle-ci  a été retenue par le Mazuku, ou la mort s’en est suivi », a déclaré Jules Ngeleza.

Le président juvénile de la municipalité de Goma lance un appel vibrant, non seulement le service provincial de la Protection civile, mais aussi l’Observatoire volcanologie de Goma (OVG) de placer des panneaux de signalisation et de démarcation aux endroits jugés dangereux et à haut risque dans cette partie de la ville de Goma où il  ne se passe pas une semaine sans compter un mort par asphyxie et cela, dans le souci d’éviter des pareilles cas.

Il y a au moins deux mois que le Coordonnateur provincial du service de la Protection civile du Nord-Kivu avait été également victime de l’asphyxie au gaz mazuku dans ce même quartier de la commune de Goma en cherchant à tirer un autre corps sans vie dans un trou.

ACP /Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet