Deux policiers comparaissent pour meurtre devant le tribunal militaire de garnison de Kinshasa/Gombe

Kinshasa, 23 mai 2023 (ACP).- Deux prévenus policiers, Mubiayi et Bukasa, ont comparu en procédure de flagrance (meurtre), devant le tribunal militaire de garnison de Kinshasa/Gombe, à une audience organisée  au camp Lufungula dans la commune de Lingwala à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a-t-on appris mardi de cette cour..

Ces prévenus sont poursuivis par l’Auditeur militaire, ministère public pour meurtre et violations des consignes commis jeudi 18 mai 2023 au port Liaki sur l’avenue de Poids-lourds, dans la commune de Barumbu.

L’organe poursuivant les accuse d’avoir tiré des coups de feu pour disperser la foule lors de l’opération de maintien de l’ordre public.

Au cours de cette opération, Mme Ezando Eyenga Sarah, atteinte par balle, a succombé sur le coup, laissant sur place un bébé de 7 mois qu’elle portait.

Les avocats de la partie civile se sont joints au ministère public pour solliciter la comparution du chef d’équipe de la mission, de l’agent de la Police de circulation routière qui était en poste au carrefour ainsi que l’avocat de la RDC, de civilement responsable.

Toutes ces personnes sont invitées à la prochaine audience fixée au mardi 23 mai 2023. ACP/Kayu/MMC/SGB/IMA

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet