African Football League: Simba tenu en échec (2-2) par Al Ahly en ouverture

Kinshasa, 20 octobre 2023 (ACP).- Le FC Simba a été tenu en échec par Al Ahly sur un score nul de 2-2, vendredi, au stade Benjamin Mkapa National Stadium de Dar-Es-Salem en Tanzanie, en match aller des quarts de finale de la1ère édition de la prestigieuse compétition de la Ligue africaine de football    

Le premier match de l’histoire de l’African Football League, (ou Ligue africaine de football en français) a lieu ce vendredi à Dar Es Salam, en Tanzanie, à l’occasion du quart de finale aller entre Simba et Al Ahly. Meilleur club africain du XXe siècle et détenteur du record de sacres en Ligue des champions africaine (11), le géant cairote est revenu avec un bon résultat (2-2) mais a été sérieusement secoué.

Après un temps faible, les Egyptiens mettaient un nouveau coup d’accélérateur avant la pause. Si la VAR leur refusait un penalty, sur un contre, Kahraba servait le Marocain Reda Slim, qui concluait et inscrivait le premier but de l’histoire de cette Ligue Africaine de Football (0-1, 45e+1).

Les Tanzaniens ont réagi d’entrée au retour des vestiaires et Denis Kibu profitait d’une remise de Chama pour égaliser d’une tête plongeante (1-1, 53e). Une poignée de minutes plus tard, l’entrant Sadio Kanouté plaçait même les locaux en avance par une tête au premier poteau sur corner (2-1, 60e).

Mais les Diables Rouges ont égalisé aussitôt grâce à Kahraba qui poussait au fond des filets un ballon qui traînait dans la surface suite à un coup franc (2-2, 63e). Malgré une fin de match très ouverte et une barre de chaque côté, le score n’évoluait plus et Al Ahly abordera la manche retour en position de force mardi au Caire.ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet