African football League : le gouvernement nullement  impliqué par la délocalisation du match Mazembe

Kinshasa, 17 Octobre 2023 (ACP)- Le gouvernement de la République  n’est nullement  impliqué dans la délocalisation  du match de TP Mazembe  de la RDC et l’Espérance de Tunis, a appris l’ACP lundi  du briefing du gouvernement.

 « Le gouvernement  de la République  n’est nullement impliqué  dans la délocalisation  du match de TP Mazembe de Lubumbashi  et l’Espérance  de Tunis », a déclaré le ministre de Communication et médias, Patrick Muyaya.

Et d’ajouter, « Il n’y a aucune tentative de sabotage de l’équipe de TP Mazembe de Lubumbashi en ce qui concerne la demande de matériel de retransmission télévisée de ses matches dans la compétition African Football League » a  dit le porte-parole du gouvernement qui a précisé que ce matériel provient du Portugal et, est destiné à  la  retransmission des matchs qui se dérouleront dans le cadre de l’African Football League.

Le ministre Patrick Muyaya citant son collègue des Sports et loisirs, François Kabulo, a fait savoir que « Ce n’est que l’après-midi du lundi 16 octobre 2023 que le gouvernement a reçu un courrier du comité de normalisation (CONOR) de la Fécofa concernant une demande  de l’importation en franchise temporaire et le retrait du matériel de transmission télévisée pour un match qui doit se jouer dans une semaine et pour lequel la CAF a déjà pris la décision de le délocaliser en Tanzanie ».

« Cette manière de faire montre la volonté de certains de nuire au gouvernement congolais en lui faisant porter la responsabilité de faits qui lui sont étrangers, car il n’a pas été officiellement saisi de ce dossier »,  a dit le ministre des Sports et des loisirs.

Ce dernier rappelle à l’opinion publique et sportive congolaise l’importance que le gouvernement congolais accorde à la bonne tenue des manifestations impliquant les équipes congolaises dans les compétitions africaines et internationales.

Le  gouvernement veille au respect des droits de nos équipes

Par ailleurs, legouvernement a toujours veillé à ce que les choses se fassent dans le strict respect des droits de nos équipes de football de la RDC.

 En effet, « le gouvernement de la République a toujours veillé à ce que les choses se fassent dans le strict respect des droits de nos équipes et dans le respect de notre population, qui a le droit de soutenir ces équipes, surtout lorsqu’elles ont l’opportunité de jouer à domicile », a déclaré le ministre de la Communication et médias,  Patrick Muyaya.

Et d’ajouter « Le gouvernement, par le biais du ministère des Sports et des Loisirs, a toujours pris en charge matériellement et financièrement, en fonction des états de somme présentés au ministère des Sports et des Loisirs par les équipes concernées, toutes les dépenses nécessaires à la bonne tenue des matchs », a-t-il martelé. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet