La RDC et l’Angola se séparent dos-à-dos en amical de football (0-0)

(Par l’envoyé spécial de l’ACP au Portugal, Glodie Mungaba)

Kinshasa, 17 octobre 2023 (ACP).- Les Léopards de la République démocratique du Congo et les Palancas Negras de l’Angola se sont séparés dos-à-dos (0-0), mardi, à Estadio do Donfim, à Setubal, au Portugal, en match amical international de la date Fifa.

Un bon match pour les Léopards, qui, après le premier quart d’heure, ont su imposer leur jeu, dominant légèrement les Palancas Negras, mais sans pourvoir marquer. Une belle tête de Simon Banza qui pouvait faire la différence en cette période a été déviée par le portier angolais. C’est le score à la pause. 

A la reprise, les poulains de Sébastien Desabre sont revenus avec le même rythme de jeu, mais malheureusement ils ont trouvé les Angolais bien placés physiquement et techniquement dans presque tous les compartiments de jeu. 

Les entrées de Théo Bongonda et Silas Katompa (52ème), et un peu plus tard celles de Jackson Muleka et Cédric Bakambu (74ème)  n’apporteront rien. Une grande bataille s’est joué au milieu du terrain. Les dernier coup de sifflet a surpris les deux équipes toujours sur ce score de 0-0.

C’est le troisième match successif de Sébastien Desabre avec les Léopards sans victoire après la défaite à Johannesburg devant les Bafana-Bafana de l’Afrique du Sud (0-1), et la Nouvelle-Zélande (1-1). 

Les Léopards sont en train de préparer les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, qui démarrent au mois de novembre prochain. La RDC commencera la compagne contre la Mauritanie à Kinshasa pour le compte de la première journée, avant d’aller à Khartoum affronter le Soudan pour la deuxième journée. 

Par ailleurs, il y a lieu de noter que ça fait quelques bonnes années que l’Angola n’a plus battu la RDC dans un match de football. Les six dernières rencontres donnent 4 victoires pour la RDC et 2 matches nuls. 9 buts marqués contre 3 buts encaissés. 

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet