Angola-Burkina-Faso, Mauritanie-Algérie, les derniers chocs de vérités dans le groupe D

Kinshasa, 22 janvier 2024 (ACP).-Angola-Burkina-Faso, Mauritanie-Algérie, sont là, les deux derniers chocs de vérités comptant pour la 3ème journée, groupe D, à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations CAN ôte d’Ivoire 2023.

L’Angola et le Burkina-Faso sont respectivement premier et deuxième du groupe, avec le même nombre de points ; 4 points. Un match nul ne suffirait pas vraiment pour qu’ils se qualifient tous au prochain tour avec 5 points chacun, d’autant plus que l’Algérie troisième avec 2 points, pourrait battre la Mauritanie et réaliser aussi le même nombre de points ; 5 points. Ce sont donc des chocs dits des vérités qui s’annoncent très intéressants.

Pour son entrée en lice, l’Angola n’a pas fait les choses à moitié. Les Palancas Negras sont parvenus à accrocher l’Algérie (1-1). Des débuts réussis pour eux ! Surtout qu’ils n’ont pas baissé le pied face à la Mauritanie, la sélection la plus abordable de ce groupe D.

Ils ont réussi à s’imposer (2-3). De quoi se mettre dans les meilleures dispositions dans la course aux 8es de finale. Grâce à une meilleure attaque, l’Angola est devant le Burkina Faso, son prochain adversaire, bien qu’ils aient le même nombre de points. Le Burkina Faso a attendu les derniers instants, pour battre la Mauritanie (1-0).

C’est un penalty au bout du temps additionnel qui lui a permis de s’en sortir. Les Étalons pensaient poursuivre face à l’Algérie, alors qu’ils ont mené au score à 2 reprises. Ils ont toutefois été repris en toute fin de rencontre (2-2).

De cette rencontre, l’on retient que l’Angola  n’a plus perdu depuis 8 matches. Lors de ses deux dernières confrontations face au Burkina-Faso, l’Angola ne s’est jamais incliné.

Le Burkina Faso a certainement pris un gros coup sur la tête lors de sa dernière journée, alors qu’il a été repris en toute fin de rencontre, contre l’Algérie (2-2). Lors de son seul succès dans cette CAN, le Burkina Faso s’est imposé dans les dernières minutes, contre la Mauritanie (1-0).

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet